« Je suis prĂȘt »
x30 Ironman en continu
🏊114km🚮5400km🏃1266km

Table des matiĂšres

Viens découvrir à travers cette vidéo, de quelle maniÚre je me suis préparé physiquement et mentalement pour la triathlon le plus long et plus dur au monde ! 114 km de nage, 5400 km de vélo et 1266 km de course à pied !

 

Dans cette vidĂ©o, Goulwenn Tristant dĂ©crit son dĂ©fi monumental de participer Ă  un X30 Ironman en continu. Ce format implique de multiplier les distances d’un Ironman standard par 30, soit :

114 km de natation,
5400 km de vélo,
1266 km de course à pied (30 marathons consécutifs).
Contrairement au format « un Ironman par jour » sur 30 jours, cette fois, il doit terminer chaque discipline avant de passer Ă  la suivante. La compĂ©tition se dĂ©roule en Italie, et c’est la premiĂšre fois qu’un x30 Ironman en continu est organisĂ©. Cette Ă©preuve fait partie de la Coupe du Monde d’Ultra-Triathlon, qui inclut des compĂ©titions allant du double au x30 Ironman.

Pour se prĂ©parer, Goulwenn a participĂ© Ă  plusieurs manches de la Coupe du Monde d’Ultra-Triathlon, dont un quintuple Ironman en juin. Il explique que sa prĂ©paration physique, bien qu’interrompue briĂšvement par une blessure, a Ă©tĂ© intense avec plusieurs compĂ©titions et un entraĂźnement rigoureux en natation, vĂ©lo et course Ă  pied.