Semi-marathon
  Narbonne-Narbonne plage
18 avril 2004

Table des matières

Dans cet article, je t’invite à venir revivre mon semi-marathon entre Narbonne et Narbonne plage (11).
Au programme : 21.1km de course à pied.

« On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir »

  – Joseph Kessel 

Le départ d’un renouveau sportif

L’année 2004 sonnera comme ma reprise sur le plan sportif et plus particulièrement sur celui de la course à pied. Me voilà à 22 ans avec l’envi de reprendre le sport intensivement et surtout je désire vraiment m’inscrire dans la durée. Autant mon marathon en 1994 à 12 ans et mes 20 km en 1997 à 15 ans avaient été une belle réussite sur un plan sportif, autant cela n’avait rien donné dans la durée. Il me faut revoir mon carnet de route et aussi me remotiver. Cela passera par le plaisir. Après avoir enchainé 5 cross en ce début d’année 2004 allant de 10 à 18 kilomètres, je décide dans cette continuité de m’inscrire à mon premier semi-marathon. Celui-ci, se fera à Narbonne.

La 14ème édition de la course à pied « La Septimanienne » a tenu toute ses promesses. Cette classique, organisée par l’AC Narbonne Méditerranée, relie Narbonne à Narbonne-plage. Ca tombe très bien, moi qui suis nostalgique de mon enfance, se sera l’occasion de retourner dans une ville où j’y ai vécu deux ans, avec en plus une arrivée en bord de plage. Royale. L’occasion également pour mes parents de revoir la ville et de ce planifier une randonnée. Pour ma part, je suis bien en jambes et aux fils de mes courses, je commence à trouver de bonne sensation et j’apprends petit à petit à me connaitre.

La course

Le départ de la course, sera à donné à la ZAC de Bonne Source, nous contourneront ensuite le massif de la Clape en empruntant l’ancienne route de Gruissan et ensuite, nous longerons le littoral entre la cité de Barberousse et la station balnéaire narbonnaise. Autant dire que le parcours est très roulant. Nous sommes un peu plus de 200 au départ de ce semi marathon, ce qui n’empêche qu’il y a quelques athlètes d’un très bon niveau. La course se déroulera sans encombre pour moi avec un rythme régulier tout au long de la course avant de finir en trombe sur les derniers mètres pour finir en 1 heure et 39 minutes, soi 30 minutes derrière le premier arrivant. Ce chrono, me classera à la 93ème place sur 204 arrivants. Voilà mon premier chrono référence sur un semi-marathon. Me restera plus cas l’améliorer par la suite. La suite sera la reprise des cross avant de ce re confronté à nouveau à un semi-marathon en fin d’année.