Dans cet article, je t’invite à venir revivre mes 50 km à l’Eco Trail de Paris, avec un départ depuis le château de Versailles et une prestigieuse arrivée à la Tour Eiffel.
Dans cet article, je t’invite à venir revivre mes 80 km à l’Eco Trail de Paris, avec un départ depuis la base Régionale de Loisirs de St Quentin-en-Yvelines (78) et une prestigieuse arrivée à la Tour Eiffel
« Il ne faut pas être le meilleur que tous les autres. ll faut être meilleur que ce que l’on pensait pouvoir être »
-Ken Venturi
Pour le plaisir d’une cohésion pompier
Nous y voilà, 6 engagés de la caserne de Plaisir pour les 50 km de l’éco trail. Objectif de la course, commencer à 6 et terminer à 6 en prenant du plaisir sans oublier une pensée pour notre collègue Brice qui est hospitalisé. Voila les consignes de course. Tout le monde est content de se retrouver pour cet évènement. Chacun est fin prêt pour en découdre avec les 50 km. Alors que certains abordent la course avec déjà beaucoup d’expérience au compteur, pour d’autres, c’est le saut dans le grand bain. Jolie challenge que de commencer directement par une distance de 50 km. 11 en faut beaucoup plus pour décourager la volonté et l’enthousiasme des pompiers de Plaisir.
La course
Réunis sur la ligne de départ, l’ambiance est à la rigolade et à. la bonne humeur. Pour cet évènement, nous sommes près de 2000 coureurs à prendre le départ depuis les jardins du château de Versailles pour les 50 km. Le parcours, nous amènera à passer par la forêt de Meudon, en passant par Buc, Viroflay, le parc de Saint Cloud, puis nous finirons par les quais de Seine. pour enfin, aller saluer la Tour Eiffel. Pour ma part, je pars sur un rythme assez soutenu 13-14 km/h que je garderai jusqu’au 30ème km. J’ai les jambes et mon double iront-mn, 2 semaines auparavant ne me gêne pas trop. Je suis content d’avoir bien récupéré. Cependant les 30 km passés, les jambes me rappellent qu’elles commencent à fatiguer. II faut faire avec et ne rien lâcher. Après tout c’est quoi 20 km ? L’arrivée n’est plus très loin et je m’accroche pour ne pas trop faire chuter mon rythme passé de 13 km/h à 11 km/h. La fin est dure ! Surtout que le finish n’a rien de grandiose. Courir près de 10 km sur les quais de Seine en travaux et avec la circulation des voitures, n’est pas très amusant. Peu importe, au loin et depuis déjà quelques kilomètres, je peux apercevoir la dame de fer, l’objectif Dernier coup de fouet et me voilà arrivé à quelques mètres de la ligne d’arrivé. Ma montre affiche un chrono de 04 heures et 45 minutes. A l’arrivée, je peux lire que je suis 152ème sur près de 2000. Je suis content de moi, même si je sais que les 04 heures 30 minutes fixéés au début auraient été envisageable avec moins de fatigue dans les jambes. Peu importe, je ne suis pas blessé et je suis fier de ma course accomplie. Place aux photos souvenir et surtout retrouver les autres collègues encore en course.
Le plan comptable est très satisfaisant, nous sommes partis à 6 et nous sommes arrivés à 6. Des plus expérimentés aux plus novices, tout le monde a relevé son challenge de terminer la course en prenant du plaisir. Place au repos pour certains et à l’apéro pour d’autres. Pour ma part, je vais devoir récupérer rapidement en vue du marathon de Paris dans 2 semaines.