Pour Octobre Rose, la ville de Plaisir à organisé à une grande course solidaire en faveur de la lutte contre le cancer ! Viens découvrir l’événement…
Courez ou marchez pour une association !
La Ville de Plaisir a organisée pour la 1ère fois un grand événement sportif dans le cadre d’Octobre Rose, et dont les bénéfices ont été entièrement reversés à l’association A chacun son Everest ! qui accompagne des femmes en rémission d’un cancer du sein.
Au programme de cette journée :
- Échauffement en musique.
- Course à pied ou marche (marche traditionnelle ou marche nordique).
- Apé’rose.
- Sensibilisation au cancer du sein.
- Remise de chèque à l’association A chacun son Everest !
La course baptisée « Octobre rose » est une épreuve de 8 kilomètres destinée à sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein féminin et aux dons pour la recherche. Elle se déroule chaque année en octobre, un peu partout en France. Il n’y a ni chrono, ni dossard, c’est « bon enfant ». Un soir, un ami m’a annoncé qu’il s’y était inscrit dans la ville de Plaisir où je suis pompier volontaire. Cela se déroulait un samedi après-midi. Je me suis dit qu’y participer m’offrirait l’occasion de le revoir, ainsi que quelques autres copains, tout en contribuant modestement à une bonne action et en m’entraînant.
Je venais justement d’investir dans une poussette de running ; j’ai décidé de faire participer mon fils à l’évènement, à la fois pour intensifier mon effort physique et pour partager ce moment avec mon garçon. La maman a donné son accord.
Le samedi de l’épreuve, j’ai retrouvé deux copains sur le parvis de la mairie, au milieu des 500 participants inscrits à la marche et aux deux courses à pied. J’étais le seul avec une poussette, beaucoup ont souri en la voyant, appréciant manifestement l’idée. Nous avons tous revêtu le Tee-shirt rose offert et c’est parti !
Le circuit arpentait la ville de Plaisir. Il m’a fait découvrir des petits sentiers charmants, dans une excellente ambiance. Mes deux potes ont couru près de moi et nous avons bien rigolé. Mon fils a adoré et n’a pas fermé les yeux un instant. À l’arrivée, les organisateurs proposaient des jus de fruits et des bonbons pour les enfants.
Nous avons franchi la ligne en 58 minutes. Cette petite épreuve a gentiment clôturé mon année sportive 2023 extrêmement riche en évènements.