Palme d’honneur
Pompier le plus sportif et le plus fêtard
03 décembre 2011

Table des matières

Dans cet article, je t’invite à venir revivre les récompenses symboliques que j’ai reçues lors de la Sainte Barbe chez les pompiers à  la casener de Plaisir (78).

« Les fous ouvrent souvent les voient qu’empruntent ensuite les sages »

 – Lao-Tseu

Une récompense symbolique mais qui fait énormément plaisir

La Sainte Barbe de la caserne de Plaisir arrive pour clôturer l’année 2011. Elle aura pour nom « Le Festival de Cannes ». Je vais enfin pouvoir savourer la fin d’une année autour d’une belle fête avec mes collègues et amis pompiers. Le thème choisi cette année est le Festival de Cannes. Comme à son accoutumé, la caserne de Plaisir à vu les choses en grand, en très grand pour pas dire. Cette année à la différence des Saintes Barbes précédente, une cérémonie aura lieu, afin de décerner des trophées, comme lors du Festival de Cannes, « du vrai ».

Les trophées choisis par nos soins, ne seront évidemment pas le meilleur film, ou meilleur scénario ou encore meilleur acteur, mais bien des trophées bien plus originaux.

Les thèmes seront les suivants :

  • La palme du plus beau pompier
  • La palme du pompier qui râle le plus
  • La palme du pompier qui ronfle le plus
  • La palme du pompier qui fume le plus
  • La palme du pompier le plus souriant et de bonne humeur
  • La palme du pompier le plus fêtard
  • La palme du pompier qui blague le plus
  • La palme du pompier qui mange le plus
  • La palme de la plus belle pompier
  • La palme du pompier qui cuisine le mieux
  • La palme d’Honneur pour le pompier le plus sportif

Autant de trophée à remettre, qu’à célébrer par la suite autour d’une bonne soirée et d’un bon verre.

Les votes auront durées près d’un mois où chacun prends soin d’attribuer à la personne le méritant. Tout ceci se fait d’une une super ambiance et de plus agrémente une soirée, déjà magique.

La soirée est déjà bien entamée, qu’il est temps pour le jury de la Sainte Barbe, ou plutôt du Festival de Cannes de faire le dépouillement des urnes afin de remettre les trophées.

Lors de la remise des prix, je me verrai remettre 2 trophées à toute attente (a ma grande surprise). Dans un premier temps, je serai appelé pour la palme du plus fêtard. Malgré une année où je m’étais bien investi côté sport, c’est que j’en avais pas oublié aussi de faire la fête régulièrement avec les collègues pompiers ou autres amis. Trophée qui m’aura bien fait rire et qui restera une belle anecdote dans mon parcoure pompier à Plaisir. Le reste des trophées sont remis un par un aux autres élus et arrive un dernier trophée dont l’amicale c’était caché de le dévoiler. Le trophée de la palme d’honneur de la soirée, pour le pompier le plus sportif. Au micro, mon nom est appelé. L’amicale avait voulu me remercier pour la saison sportive que j’avais faite et aussi d’avoir porté au plus haut, les couleurs de la caserne de Plaisir lors de ma course du Tor des géants sans oublier mon accomplissement à l’ironman de Nice. Ce trophée me touche beaucoup plus que le trophée du plus fêtard, et je le prends comme une belle récompense et un point final à ma saison sportive 2011.

Place à la soirée maintenant et à festoyer avec les amis. Il faut arroser ça, comme il se doit et ça tombe bien, on vient de me remettre le trophée du pus fêtard, à moi de le prouver.

Que la fête commence !