Triple Ironman
Lensahn – Allemagne
29 juillet 2016

Table des matières

Dans cet article, je t’invite à venir revivre mon triple Ultra-Triathlon à Lensahn en Allemagne pour la 3ème épreuve de la coupe du monde.
Au programme : 11.4km de natation, 540km de vélo et 126.6km de course à pied.

3ème manche de la Coupe du Monde d’Ultra-Triathlon

La troisième épreuve se déroulait en Allemagne, trois semaines après l’Autriche, fin juillet. Entre-temps, j’avais bien entretenu mon capital physique par quelques footings de récupération. Je repartais, confiant, pour un triple Ironman, les mêmes distances qu’en Autriche. Et c’est la troisième fois que je venais concourir à Lensahn. Au programme : nage en piscine, vélo sur un bel asphalte et peu de dénivelés, course à pied autour d’un pâté de maisons avec un bon public et à travers la place du village où stationnaient des food trucks pour nous ravitailler.

C’était la 30ème édition, les organisateurs étaient extrêmement bien rôdés, tout était parfait. Le temps maximum autorisé était de 57 heures, mon objectif était d’y parvenir en moins de 50 heures, le temps qu’il m’avait fallu lors de mes deux premières participations.

J’ai nagé en 5h30, content de mon chrono qui me plaçait en 44ème position sur 50 participants. J’ai pris place sur mon nouveau vélo et me suis lancé pour 560 kilomètres. Cela s’est beaucoup mieux passé qu’en Autriche puisque j’ai fini le vélo à la 30ème place au général, or, le parcours de course à pied m’avait très bien réussi en 2014 et 2015, je m’étais régalé. Je savais que j’allais monter dans le classement et en effet, j’ai enchaîné les tours et remonté les places. Je me sentais bien, le corps équilibré. J’ai fini 12ème au général, en 47 heures. 

J’étais ravi, cela me confortait dans mon projet : j’avais réellement les moyens de remporter cette coupe du monde d’ultra-triathlon. Lensahn avait vraiment lancé mon championnat. Par contre, la position sur mon vélo ne m’était pas adapté. Je devais changer mes prolongateur et effectuer de nouveaux réglages pour gagner en confort et en vitesse.

Voici les résultats officiels sur le site de la Fédération Internationale d’Ultra-Triathlon :
-> https://www.iutasport.com/ultra-triathlon-results/results-2016/results-triple-ultra-triathlon-in-lensahn-2016